Combattre efficacement les maux de tête et la grippe

Ces dernières semaines nos organismes ont énormément souffert, la faute au temps qui change de façon très fréquente. Les symptômes les plus réguliers sont les maux de tête et parfois quelques douleurs liées au rhume ou à la grippe. Il existe une multitude de façons de lutter contre ces douleurs, certaines sont naturelles, d’autres synthétiques.

L’ibuprofène comme solution express

Si la douleur est insupportable et que vous n’avez absolument rien d’autre sous la main optez pour l’ibuprofène. Il s’agit d’un médicament permettant de réduire la fièvre, les maux de tête et certaines douleurs liées au rhume ou à la grippe. Ce médicament se trouve bien entendu dans n’importe quelle pharmacie. La prise de ce médicament est  soumise à un avis médical et ne doit pas être votre premier réflexe.

Les solutions naturelles pour soulager la fièvre ou certaines douleurs

L’ensemble des médicaments que nous ingurgitons sont le fruit de savantes recherches. Ces recherches ont toutes un point commun, elles partent de la nature et tentent de synthétiser ses éléments pour en faire des médicaments.
Pourquoi ne pas retourner aux origines des médicaments et se soigner de façon naturelle ?
Lorsque vous souffrez de la fièvre l’une des solutions consiste à vous plonger dans un bain et ainsi à faire baisser la température de votre corps. Le bain vous permettra par la même occasion de vous détendre musculairement.
Pour la douleur il existe une multitude de remèdes naturels. Saviez-vous par exemple que le tiers d’une tasse d’huile d’olive vierge a autant d’effet qu’un cachet d’aspirine. Bien entendu il ne faut pas en abuser étant donné que l’huile d’olive est un excellent laxatif. L’arnica de son côté vous permettra de soulager certaines douleurs, principalement les ecchymoses, l’arthrose et les douleurs postopératoires.
Si nécessaire, consultez un spécialiste en médecine douce, nous pensons notamment au naturopathe qui sera à même de vous prescrire des remèdes naturels.

Written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>