Comment bien désinfecter toutes les surfaces de la maison ?

L’homme est en permanence contact avec les germes ou bactéries qui constituent de dangers notables pour notre organisme, quoi qu’en soit où nous vivons. L’air ambiant dans lequel nous vivons et que nous respirons transporte le plus souvent des agents pathogènes nuisibles pour notre santé et nous ne pourrons rien faire pour changer cela. Toutefois, nous disposons une seule option pour tenter à chaque fois de contrer un  tant soit peu ce mal de rester de moins en moins à l’écart à nous, il s’agit de l’hygiène. Nous devons nous battre corps et âme pour assumer notre hygiène corporelle et l’assainissement de nos cadres de vie à commencer par nos maisons. Il est donc important pour chacun de savoir désinfecter proprement les surfaces de sa maison pour chasser loin ces menaces microbiennes qui pèsent sur nous surtout avec l’avènement du Covid-19.

Désinfecter profondément chaque surface de sa maison : pourquoi ?

La désinfection de tous les recoins de notre cadre de vie est l’une des options les plus profitables pour nous, car elle nous libérera de la quasi-totalité des éléments pathogènes (virus et autres). Du coup, on profitera d’un espace sain et propre qui nous permettra de mieux-vivre, tout en ayant la confiance de respirer le bon air. Toutes malpropretés seront loin de nous et nous serions ainsi à l’abri des microbes féroces grâce aux désinfectants sols et autres.

Quel que soit le pathogène, il aura du mal à nous atteindre. De plus, une maison bien entretenue et désinfectée est beaucoup plus attrayante et attirante, on a soi-même du plaisir à y passer plus de temps qu’ailleurs.

Les produits désinfectants les plus appropriés pour chaque surface d’une maison

Une chose est de vouloir désinfecter la maison, mais l’autre est de savoir quels produits adapter à chaque couche de cette maison. Une maison est constituée de toit, sols, les murs, la cuisine et ses ustensiles, les linges, des portes et fenêtres qui disposent de poignées, les salles de bains… A considérer tout ce qui caractérise une maison, on peut subdiviser les produits d’entretien en deux catégories, soient des détergents applicables aux biens et ceux corporels.

En effet, en ce qui concerne les désinfectants de biens, on pourra énumérer entre autres : l’eau de javel, le savon noir, le vinaigre blanc, éponge ou chiffon… Ensuite, on a les désinfectants corporels comme le gel hydro-alcoolique, l’eau & savon, et l’alcool médical de 90°…

Les surfaces importantes à nettoyer et désinfecter

L’entretien de nos maisons est véritablement important pour se mettre à l’abri des germes indésirables du quotidien. Il faudra donc tenir compte des surfaces stratégiques. A commencer par l’aération de votre intérieur puis la dépoussiérer dans les règles de l’art. En tenant compte de tous lesdésinfectants, il faut nettoyer et désinfecter les différentes surfaces de votre maison très consciencieusement.

En effet, il est important de bien s’occuper de la propreté des cuisines et salles de bains. Le lavage des linges (vêtements, serviettes, draps…) est très capital pour respirer de l’air pur et éviter l’accumulation des microbes et insectes. Prenez du plaisir à désinfecter votre sol avec les détergents appropriés, sans laisser en marge aucun lieu ou objet que vous utilisez, même les lieux difficiles d’accès peuvent être aspergés de mousse désinfectante. Enfin, prenez soin de désinfecter vos mains cordialement avec du gel hydro alcoolique ou autres.      

Written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *