Comment prendre soin de son dos ?

Au moins deux Français sur trois sont souvent sujets au mal de dos. Certes, une multitude de solutions existe pour soulager le mal de dos, mais toutes ne sont pas efficaces et parfois, il faut combiner deux à trois astuces pour obtenir un résultat plus ou moins satisfaisant. Fort heureusement, il est possible de prévenir ce mal de manière efficace, en observant tout simplement, certaines règles de conduite. Ainsi, voici les comportements à adopter pour prendre soin de son dos.

Pratiquer des activités sportives

Le sport contribue au bien-être physique et sanitaire de l’homme. Ainsi, pour garder votre corps en général et plus particulièrement votre dos en pleine forme, il faut faire régulièrement des exercices qui doivent contribuer à la fois, à la relaxation et au renforcement des muscles du dos. Vous pouvez pratiquer des étirements et des activités sportives comme la natation, le vélo ou encore la marche à pied.

Eviter de porter des objets trop lourds

En effet, le fait de pratiquer des activités à risques ne fera que détériorer votre dos. Il est important de veiller à ce que les travaux que vous effectuez ou les charges que vous soulevez ne soient pas traumatisants pour votre dos. Ainsi, vous devez faire travailler votre dos, mais sans le pousser trop au-delà de ses capacités. En conclusion, il ne doit être utilisé ni trop peu, ni de manière exagérée.

Apprendre à adopter une bonne posture

Avoir une mauvaise posture est source de plusieurs maux. Il y a des gestes simples pour apprendre à garder une bonne posture au bureau comme à la maison afin d’éviter de souffrir des douleurs de dos. Par exemple pour récupérer un objet au sol, il est conseillé de s’accroupir et non de garder les jambes tendues pour le prendre. En position assise, posez votre dos sur un dossier en gardant les pieds au sol. Un autre moyen de corriger sa posture est d’utiliser un redresse-dos ou un correcteur de posture. C’est un accessoire qui vous protège et soigne votre dos contre les douleurs éventuelles.

Adopter les bonnes habitudes au quotidien

Vous devez changer vos habitudes de tous les jours et éviter tout ce qui est source de stress et d’anxiété. Car, ces deux éléments sont à 80% source des douleurs lombaires. Vérifier également la qualité de votre literie afin de savoir si elle est convenable ou à changer, car, c’est aussi une cause des douleurs de dos.

 

Written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>