Les avancées des dernières années sur le traitement du cancer

Un avancement considérable

Le cancer est une maladie caractérisé par l’accroissement d’une tumeur au sein de l’organisme, elle est mortel est souvent les malades meurent très rapidement. Cependant, les avancées des dernières années sur le traitement du cancer ont considérablement évolués car selon des études un cas sur deux est guéri c’est-à-dire que les chercheurs travail nuit et jour pour réduire ce fléau. L’une de ces révolutions est l’étude de la génomique qui consiste à étudier des gènes grâce à l’analyse de leurs constituants chimiques. A partir de cette étude on pourra plus cibles le cœur de la maladie. Les progrès de la recherche permettent également de faire la thérapie ciblée c’est-à-dire à bloquer la croissance ou la propagation d’une tumeur précise, tout en préservant au maximum les cellules qui sont encore saine. Il existe pareillement l’immunothérapie qui est l’une des avancés les plus connus.

L’immunothérapie : se défendre pour attaquer

C’est l’une des méthodes pour vaincre le cancer, le médicament d’immunothérapie vise directement les cellules cancéreuse et les détruits. La base de cette méthode et de se reposer sur la défense naturel du patient c’est ad ire l’immunité naturelle. Il existe deux types de méthode, la locale et la générale. La locale se fait par injection de stimulant immunitaire et la générale assimilation de produits de synthèse naturels par le biais d’interférons. C’est l’une des méthodes d’approchesla plus prometteuse à nos jours pour vaincre le cancer.

Le vaccin UCPVax ou Universal Cancer Peptide, la dernière issu de secours

C’est dans le centre hospitalier régional universitaire de Besançon que la première expérimentation du vaccin va se dérouler sur des patients. C’est un vaccin trouvé par l’équipe des professeurs Olivier Adotevi et Christophe Borg. Cependant, c’est sur les malades de cancers du poumon que se feront les premiers tests mais si les résultats sont concluent ou pourra les utiliser sur d’autres patients atteints de différente cancer.

Written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>