Masques et Gommage naturels à base de miel pour visage et corps

Dans les civilisations anciennes, le miel était le secret de beauté de la femme : il hydrate la peau grâce à sa richesse en sucre, il apaise la peau sensible grâce à son pouvoir anti irritant et il a aussi des caractères régénérateurs grâce à sa richesse en matière minérale, en vitamines et en acides aminés et il rajeunit la peau grâce à sa richesse des antioxydants.

Les masques et gommage naturels à base de miel, qu’on propose ci-dessous vous permettent d’obtenir une peau douce et nette.

Gommage de miel ou soins exfoliant :

  • Mélangez un demi-yaourt nature avec deux cuillères à soupe de miel. Appliquez le mélange sur vos visages, laissez reposer pendant des minutes jusqu’à qu’il sèche. Exfoliez avec vos doigts puis rincez à l’eau.
  • Mixez 8 graines d’amande avec deux cuillères à soupe d’avoine, une cuillère de miel et deux cuillères de yaourt bio.cet exfoliant purifie la peau.

Bain de miel : dans votre bain d’eau chaude, ajoutez dix cuillères de miel et dix gouttes d’huile essentielle de bois de rose. Mélangez bien pour faire fondre le miel. C’est un bain adoucissant, et hydratant.

Masques de miel :

les masques à base de miel se diffèrent selon le type de la peau de chaque personne et l’effet du masque.

  • Masque purifiant : mélangez une cuillère à café de miel avec quelques gouttes de citron. Appliquez sur le visage et laissez reposer pendant des minutes. Ce mélange nettoie la peau et régularise son niveau des huiles.
  • Masque hydratant : mélangez deux cuillères à soupe de miel avec deux cuillères à café de lait, appliquez le mélange et laissez reposer puis rincez à l’eau.
  • Masque nourrissant : mélangez deux cuillères à soupe de miel avec une cuillère d’argile, appliquez-le tous sur vos visages ainsi que le cou. Laissez reposer pendant 15 min puis rincez.
  • Masque raffermissant : (pour resserrer la peau) mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère de glycérine, un blanc d’œuf et un peu de farine à fin d’obtenir une pâte. Appliquez sur le visage et le cou. Laissez reposer en relaxant pendant 15 à 20 min.
  • Masque rajeunissant : mélangez deux cuillères à soupe du miel avec une cuillère à soupe d’amandes, 5 gouttes d’huile essentielle de rose. Appliquez sur la peau bien nettoyer massez doucement avec le bout des doigts. Laissez reposer en relaxant pendant 20 min puis rincez à l’eau tiède.

Finalement voilà une affaire de beauté à base de miel pour une épilation naturelle et douce.

Dans une casserole sous un feu doux mélangez un verre de sucre en poudre avec un demi-verre d’eau et demi verre de miel et jus d’un citron, laissez chauffer jusqu’à que la couleur du mélange soit changé, retirer du feu et disposer le sur une plaque à fin qu’il refroidisse. Travailler bien la pâte jusqu’à l’obtention d’une boule, roulez la boule sur la peau, et retirer.

One Response to Masques et Gommage naturels à base de miel pour visage et corps

  1. Pingback: bains de bouche naturels sur SABAHYAT 2M | Naturel-soin.com

Laisser un commentaire

Please use your real name instead of you company name or keyword spam.